Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois... Ana et sa machine à coudre
18 juin 2008

Lovers in Japan°

°C'est le titre d'une chanson du nouvel album de Coldplay et je l'adore!

Et en plus elle va trop bien pour mon article de ce soir pardi!
Parce que ouiiii! Je suis fière de vous présenter ma première création japonaise (pour moi, j'avais déjà bidouillé une robe pour la poulette).
Il s'agit du modèle 03 du livre 5 (j'ai été inspirée pour cela par la
fée niasse)... Mais alors j'ai eu quelques soucis!

Je l'essaie (en cours de route couture) et... AAaaargh! Misères! Suis-je enceinte ou sur le point de me transformer en balon de baudruche bleu? C'était é-no-rme, derrière surtout!

Alors bon, on remue sa matière grise même si les exas sont finis (parce qu'on peut pas laisser cette masse informe de tissu comme ça... non, impossible! Même que ça faisait robe d'hôpital... Aaah! L'horreur!), on tente quelques trucs... pas très convaincants!
Jusqu'à ce que je pense à prolonger les plis faits pour coudre l'avant et l'arrière à l'encolure. Et c'était la bonne idée, ça a nettement diminué la largeur de la robe.

Sinon, je remercie la
fée niasse pour son conseil pour l'encolure. A propos, j'adore ces encolures carrées!

Et je la met vendredi pour la remise des certificats de maturité! Chouette!

Comme cité plus bas, j'ai acheté du tissu hier et notamment un tissu en coton ajouré pour me faire la 13. Je vous dis, c'est la MAC qui va chauffer :)

P1010619

P1010624

(Remarquez ce magnifique effet bulles-de-savon! C'est ma petite soeur qu'il faut remercier :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sublime! Divine! Elle ta va à ravir! Les photos sont superbes!<br /> Et ton blog file direct dans mes favoris!
P
Très jolie cette tunique !!! c'est une réussite !!! En plus le tissue st joli, simple, sobre mais cela fait son effet !!!
Il était une fois... Ana et sa machine à coudre
Publicité
Il était une fois... Ana et sa machine à coudre
Derniers commentaires
Publicité